Menuiseries intérieures

Agencement intérieur

Notre chef d’atelier, rigoureux, créatif et passionné, réalise sur mesure vos projets dans le seul objectif de vous satisfaire. Très à l’écoute, il est force de propositions et de conseils pour faire de votre projet une réalisation à la hauteur de vos aspirations.

Le Bois dans la Maison : nos savoir-faire

Notre chef d’atelier est capable de fabriquer un claustra, une bibliothèque, un miroir sur cadre, des meubles, des aménagements de placards et de dressing, des verrières, des portes battantes ou coulissantes, il peut poser, réparer ou rénover un parquet…

Quels matériaux choisir?

Le médium, un bois reconstitué

MDF ou aggloméré, il est fabriqué à partir de fibres de bois et de colle. Il est résistant à la chaleur et à l’humidité. Il est particulièrement adapté pour les finitions en peinture – par exemple pour des plinthes, ou pour être stratifié. Son gros atout par rapport au bois est son coût. De plus, il ne se fissure pas dans le temps.

Le bois massif, noble et durable

Le chêne, souvent en provenance de France (qui est un gros producteur européen), est une essence de bois dur et résistant, permettant historiquement l’utilisation en charpente. Lisse et soyeux, c’est aussi un matériau de prédilection pour les meubles. Le mobilier en chêne a une durée de vie bien supérieure au contreplaqué et au mélaminé. Il est résistant aux chocs, permettant, par exemple, un usage en parquet massif. Plus long de mise en œuvre, les ouvrages en chêne massif sont plus chers. Ils présentent un charme authentique et naturel qui n’ont pas leur égal. Idéalement, il faut ensuite une protection de surface type vernis ou vitrificateur.

Le mélaminé, un médium recouvert

C’est un panneau de médium recouvert sur les deux faces d’un décor collé en mélamine. Il offre un large choix de couleurs, il est facile d’entretien, rigide et solide, il est également résistant à la chaleur. Il est plus sensible à l’eau que le bois.

Le stratifié, facile d’entretien

Il est composé de plusieurs couches de papier kraft superposées et d’une feuille de papier décor imprégné de résine. Il offre une large palette de coloris et de décors. Ajoutons qu’il est plus résistant aux frottements, aux chocs et aux taches que le mélaminé. Facile d’entretien et résistant aux fortes températures, il est souvent utilisé pour les plans de travail. Sa résistance aux rayures en fait également un bon revêtement de sol. Le stratifié est plus cher que le mélaminé.

Le contreplaqué multiplis, très robuste

Ce produit est fabriqué par collage de feuilles de bois en couches successives croisées. Il est très robuste et existe en plusieurs essences (principalement le peuplier, l’okoumé et le pin maritime).

7

Contactez-nous, notre entreprise Le Bois dans la Maison vous donnera les meilleurs conseils pour toutes vos menuiseries intérieures.
05 49 46 78 20

Nos prestations

Menuiserie extérieure

Isolation
placo

Menuiserie intérieure

Ossature bois charpente

Terrasse